• Stage Entraînement (Jun) - Hiver 2017 - Compte-rendu

    Le second stage « à domicile » de la saison, ouvert aux joueurs de la catégorie Juniors, a connu une nouveauté en cette saison 2016/2017. En effet, afin de casser la routine habituelle et de varier les partenaires d’entraînement (catégorie peu fournie en nombre de joueurs de niveau régional/national), il s’est déroulé conjointement avec le comité de Paris et au sein de la capitale.

     C’est donc à la salle spécifique Carpentier dans le 13e arrondissement que se sont donnés rendez-vous les 11 joueurs volontaires pour participer à ce stage (5 du Val-de-Marne et 6 de Paris). 

    Le maître mot des entraîneurs a été « PROFITER » : un petit groupe de 11 joueurs pour 4 encadrants, 2 relanceurs présents sur la semaine et 3 partenaires d’entraînement très présents également. Quoi de mieux pour pouvoir travailler, prendre du plaisir et progresser ! 

    Le planning de la semaine a été assez semblable à ce que l’on peut faire sur nos stages à domicile : des temps de séance collective (travail sur la contre initiative), des temps de travail individualisé (sur les demandes des joueurs) et des temps de travail de service (améliorer sa gamme de service en intégrant la consigne imposée). 

    Les habitudes de nos jeunes ont donc été perturbées avec un stage réalisé sur 5 jours avec uniquement des temps de tennis de table. La durée des exercices étaient également plus longues qu’à l’accoutumée avec notamment un exercice « Fil Rouge », reproduit tous les jours d’une durée de 30 minutes (2 x 15). 

    Malgré ces manques de repère, nos 5 Val-de-Marnais ont été investis du début à la fin du stage, avec des comportements surprenants, dans le bon sens du terme ! L’entente entre les joueurs de nos deux départements a été très bonne. Du côté des cadres, les attentes étaient les mêmes aussi bien en ce qui concerne l’investissement, la rigueur, … en résumé, nous avons été sur la même longueur d’onde durant cette semaine ! 

    Un grand merci :

    • aux cadres techniques de Paris pour leur encadrement (Arnaud Galais, Christian Rousseau et Danid King).
    • aux relanceurs : Lucas Lemmet (VGA St Maur) et Alexis Millot (JS Alfort).
    • aux partenaires d’entraînement : Clément Carlier (US Fontenaysienne), Benoît Montauban (VGA St Maur) et Rémy Larquetoux (Charenton TT).
    • à la ville de Paris pour la mise à disposition leur salle.

     

    Retrouvez le compte-rendu complet (liste joueurs, planning, ...) : Télécharger « Stage PES Jun - Février 2017 - Compte rendu.pdf »